Répertoires de logiciels et sitographie pour le logiciel libre

Le site de Framasoft : Issu du monde éducatif, Framasoft est un réseau de sites web collaboratifs à géométrie variable dont le dénominateur commun est le logiciel libre et son état d’esprit. Il vise à diffuser le logiciel libre et à le faire connaître auprès du plus large public.

Abuledu : Bravo, vous êtes sur abuledu.org, le site qui présente cette solution informatique née en 1998 et qui permet de répondre à la question : « Comment faire pour que l'informatique et les TICE soient utilisables dans un cadre d'apprentissage scolaire, ou péri-scolaire ? »

GCompris: est un logiciel éducatif qui propose des activités variées aux enfants de 2 à 10 ans.

OOokids, traitement de texte simplifié : Cette page est la page d'accueil du projet OOo4Kids. L'idée consiste à fournir un logiciel pour les 7-12 ans, basé sur les sources du logiciel fr.OpenOffice.org


LINUX: Passez à Linux !GNU/Linux, ou simplement Linux, est une alternative à Microsoft Windows. Il est facile à utiliser et donne plus de liberté aux utilisateurs. N'importe qui peut l'installer : Linux est libre et souvent gratuit.

Sesamath : les mathématiques pour tous,  des élèves aux professeurs


   Ubuntu: Ubuntu est une distribution GNU/Linux qui réunit stabilité et convivialité. Elle s'adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, débutants ou confirmés qui souhaitent disposer d'un système d'exploitation libre et sécurisé.

« Ubuntu » est un ancien mot africain qui signifie « Humanité ». Ubuntu signifie également « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La distribution Ubuntu apporte l’esprit Ubuntu au monde logiciel.

Fedora : est un système d'exploitation et une plate-forme, basé sur Linux, que tout le monde peut utiliser, modifier et distribuer librement. Il est développé par une large communauté de personnes qui s'efforcent de fournir le meilleur du libre, de l'open source et des standards.